Publié le 11 mai 2019
Notre équipe, Claudine et Jean-Luc (responsables de l'Action "Aide aux Écoles"), se sont rendus mi mai 2019 au Bénin pour une mission de "contrôle" sur des actions menées précédemment. Ils sont rentrés satisfaits. Tout suit son cours. Beaucoup de bonne volonté dans les écoles et orphelinat où nous apportons notre aide.
L'orphelinat de Bethel House représentait une urgence pour nous car sans des travaux rapides (réfection du toit, moustiquaires aux fenêtres, clôture, etc) il était menacé de fermeture.
Que seraient devenus les nombreux orphelins ? Rencontres Africaines a contribué dans un premier temps à la réfection du toit, mais beaucoup de choses restent à faire ...
- Salle de classe pour les tout petits de l'école de Danklo, CI et CP en face du bâtiment des plus grands, CE1, CE2, CM1, CM2. Cuisine et urinoirs dans la cour. Aucun point d'eau. Le matin, du plus petit au plus grand, les enfants viennent à l'école avec des bidons remplis d'eau, eau cherchée au puits situé à 700m hors du village, à l'opposé de l’école :
- Directeur et instituteur de l'école de Lokohoué.
Denrées et ustensiles de cuisine stockés dans une des parties d'un bâtiment financé par Rencontres Africaines :
- École de Lokohoué, bibliothèque, coin infirmerie, classe de maternelle :
- Distribution de vêtements, peluches, sac à dos, trousse de secours 1ers soins. Pour les 41 orphelins de Bethel House :
- Après financement de RA sur place, pour une pompe à eau, le dévouement et l'efficacité de Mr Paul ADJILÉ COMLAN Directeur de l'Ecole - Orphelinat de BETHEL HOUSE, le forage d'eau potable pour les enfants à été rétabli (en panne depuis 5 mois) :
- Démarrage depuis peu, d'un élevage (cochons, volailles, chèvres) et de plantations de différents légumes, fruits et plantes médicinales à BETHEL HOUSE :
- École de DANKLO dans l'arrondissement de SÉ, commune de HOUEYOGBÉ. 166 Élèves pour 3 Instituteurs, 1 Directeur et Parents d'élèves :