Devenir famille d’accueil

QU’ATTEND-ON D’UNE FAMILLE D’ACCUEIL ?

Côté pratique…

Rôle de la famille d’accueil depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’à son retour :

• Dès son arrivée, l’enfant fait partie intégrante de votre famille
  • Hospitalisation, opération : vous êtes à ses côtés pour les consultations et tout au long de sa présence à l’hôpital.
  • Séjour post-opératoire : l’enfant est en convalescence chez vous et profite pleinement de la vie de famille et toutes les découvertes dont vous lui faites profiter.

Côté affectif…

L’enfant qui arrive a perdu tous ses repères (famille, couleur de peau, alimentation, langage…), d’où la nécessité pour la famille d'accueil d’être disponible, patiente et d’avoir beaucoup d’amour à partager.

Accueillir un enfant MALADE, c’est s’en occuper comme s’il était le sien. Ni plus, ni moins.

QUELLES CONDITIONS REMPLIR ?

• Accueil bénévole de l'enfant : le côté matériel de l’accueil de l’enfant est à la charge de la famille, tous les frais médicaux sont pris en charge par l’association, déduction fiscale possible pour les frais kilométriques et les frais de parking engagés.
  • Disponibilité : plus de 6 semaines en moyenne, avec une présence quotidienne auprès de l'enfant.
  • Lieu de résidence : Alpes-Maritimes et Est-Var.
  • Mobilité : véhicule indispensable (hospitalisation à Monaco).

Matériel : nécessaire de puériculture et vêtements sont disponibles au sein de l'association.

Nous avons toujours besoin de nouvelles familles d’accueil, venez nous rejoindre !

Vous souhaitez devenir une famille d’accueil ?