Nouvelle action – Jardins – Sénégal

Publié le 23 novembre 2022

1ère mission dans l'école Yaye Mariana Ba (école maternelle et primaire de 175 enfants) située dans la région du Lac Rose avec l'aide de l'association Les Loustics sous le Baobab.

Le projet s’est adapté à la situation de l’école, en cours d’agrandissement (nouvelles salles de classes et de crèche) et avec Cathy, la directrice de l’école, les différents objectifs de plantation et d’aménagement ont été définis.
Les enfants , ainsi que le personnel et les enseignants de l'école, ont montré un grand intérêt et une forte participation à ce projet pédagogique.

Oumar, le Président de l'association locale "Enfant d’abord" , a aussi apporté son soutien en se rendant disponible.

Pour concevoir les futurs pots, des bouteilles en plastiques ont été découpées puis décorées avec de la peinture par les enfants des différentes classes.

Accueil de Florence et Aline par Cathy, le jour de leur arrivée :

Et voici 3 mois plus tard, un joli retour de l’association « Enfant D’abord » montrant comment les enfants continuent de prendre soin des plantes qui embellissent leur école.