Accueil Chirurgical – 15 ans du MCH

Publié le 17 juillet 2023

La petite Iklass du Niger a fait la connaissance d'Olivier Giroud  (parrain du Monaco Collectif Humanitaire) lors de sa visite au Centre Cardio Thoracique de Monaco

Ambassadeur et donateur du Collectif depuis 9 années, Olivier Giroud a pu s’entretenir avec le personnel soignant, notre association et la Croix-Rouge Monégasque, toutes deux en charge d'organiser l'accueil des enfants lors de leur séjour à Monaco.

Il est à rappeler que depuis 2019, le développement du partenariat avec la Chaîne de l’Espoir permet au MCH de déployer son action dans 4 pays africains (Mali, Madagascar, Sénégal, Burkina Faso) afin d’opérer directement les enfants dans leurs pays, lorsque les conditions le permettent. Pour les cas les plus graves et non-opérables directement sur place, un dispositif de prise en charge à Monaco au sein des centres de santé partenaires est maintenu. Et c'est à ce moment là que nos familles d'accueil sont sollicitées.