Don d’ordinateurs portables et d’iPhones

Publié le 22 octobre 2019

Grâce au don d'INTEGRA, société leader dans les implants chirurgicaux et les instruments médicaux, nous allons pouvoir équiper une salle informatique de PCs portables et de bureau au lycée Bogodogo à Ouagadougou au Burkina Faso, et également faire bénéficier nos bénévoles sur le terrain d'iPhones 5.

Le Lycée Bogodogo est un établissement public accueillant uniquement des élèves pour le second cycle, de la seconde à la terminale. Leur salle informatique ne fonctionne pas aujourd'hui par manque d'ordinateurs. Ce don va donc permettre aux élèves de se former aux technologies actuelles.

Préparation des PCs par les employés d'Intégra à Biot

Préparation des PCs par les employés d'Intégra à Lyon

Lycée Bogodogo:

Le lycée Bogodogo a ouvert ses portes  le 2 février 1963 sous le nom de l’École Normale. Il avait pour fonction de former des instituteurs pour la Haute-Volta (actuel Burkina Faso) nouvellement indépendante.

Vingt ans après son ouverture,1983, il changea de dénomination pour devenir lycée Bogodogo qui est l'appellation du quartier traditionnel où est implanté le lycée.

Son effectif actuel  est de 846 élèves pour 17 classes. Nous sommes un des rares lycées à avoir des élèves en terminale C.